Si vous n'avez rien à mettre, c'est parfait, sinon prévoir un sac à dos. Finition au top, sérieux de la marque mais je regrette que mon concessionnaire ne soit pas très proche des motards... La seule chose que je puisse dire c'est que les concessionnaires c'est comme les gens en general... Y'en a des super (le mien) et y'en a des nazes, et dans toutes les marques... Peu d'entretien, ormis les visites obligatoires chez le concessionnaire. Sur route, jouer avec le Vtec est un régal. Sensationnel sous la pluie, rien a dire sur le sec mais endurance limitée (5000 km derrière l'été, 6000 l'hiver). La prochaine sera une sprint st. Les + : Sonorité, accélération (vtec), esthétique, duo. Ceci dit, le fait d'avoir gardé compte tour analogique est un excellent choix (on voit d'un coup d'oeil la position de l'aiguille, pas besoin de déchiffrer une indication littérale comme c'est le cas pour le tachymètre et les cristaux liquides ne sont de toutes façons pas lisibles dans toutes les situations.) Bonne protection contre le vol. Le seul avantage du manque de couple est qu'elle n'est pas très gourmande en pneus. Le duo est très bien. Avec un poil de couple moteur en plus et quelques kilos en moins, elle serait quasi-parfaite ! Prise en mains evidente... Presque trop compte tenu des performances. A moyen régime sympa : souple et disponible. Je ne comprends même pas que Honda monte des trucs pareils sur un VFR... Moi je les ai mis à la poubelle au bout de 2000 km... Les metzeler d'origine sont pas terribles, je préfère personnellement les bridgestone qui durent plus longtemps et sont d'une efficacité remarquable, mieux que les michelin. Partie cycle extrêmement rigoureuse. Quelques difficultés à faible allure (quand on roule au pas ou pour les manœuvres) et maniabilité limité en ville. Pour les petits gabarits, le problème se posera pour... poser les pieds par terre ! Jeu concours IXON et le GMT94, tentez de gagner un baptême sur piste ! Un U et une trousse à outils se glisseront tout juste dans les emplacement prévus à cet effet. Pirelli Diablo Corsa. Moto à réserver à des pilotes déjà confirmés. Chassis sensationnel et une fois de plus facile. Je l'adore, que se soit sur autoroute ou sur nationale ou encore dans les petites routes sinueuses dans les bois des Ardennes, elle ne fait jamais défaut. Deux motos pour le prix d'une : une sage et une excitée ! Le moteur manque un peu de couple à bas régime surtout en duo... J'ai du mal à bas régime à trouver le bon rapport qui permet de rouler fluide et j'ai tendance à monter en régime pour ne pas avoir de gêne. Pour un ancien propriétaire de sportives qui veut se calmer et faire plus de long parcours, c'est l'idéal. Ridicule et aigü... Comme tous les autres à moins de monter une sirène sur sa bécane comme l'a fait un pote. Dual CBS excellent, même si l'arrière demande un temps d'accoutumance. Pour le frein arrière, on s'en sert finalement très peu. A basse vitesse, il faut jouer avec l'embrayage et la boîte de vitesses pour espérer avancer : les cognements sont nombreux. Là vraiment ils auraient pu mieux faire, c'est franchement pas terrible ! Mais restons sérieux. Et le tt d'origine. RAS aucun problème et un service Honda sur Suisse de premier niveau. ou est cette petite barette en metal qui m'avait tant impressionne sur ma 1ere VFR (1998) : cela representait le souci du detail extreme de Honda Bulle haute essayée... et enlevée aussitot. Je la conseille à tous. Pour le freinage rien à dire ils sont vraiment efficace surtout le frein avant. Très bonne moto pour tout type d'utilisation, Dommage qu'elle soit aussi typée "sport" (position de conduire, manque soupplesse moteur). Vraiment, du bon boulot de chez Honda. La position est basculée sur l'avant, la selle est dure. en finalité : moto de caractère - très agréable - peut-être avec un caractère sportif qui ne me convient pas - et financièrement, c'est quand même une moto chère. Bien fini, fiabilité à toute épreuve. L'important réservoir digne d'une sportive GT compense ce défaut en terme d'autonomie (mais pas de budget). Et moto très lourde à l'arrêt, franchement handicapant pour les moins d'1m75... je fais 1m72, je n'ai pas les pieds bien à plat... Je suis parfois obligé de descendre de la moto pour la reculer... Je n'ai que peu de moto derrière moi, surtout de ce gabarit, mais passé 40-50 km/h, la direction est assez physique. Moteur qui rechigne un peu à bas régime mais qui s'exprime une fois passé les 6000 tours par minute. Lorsqu'ils seront usés, je prendrai d'autres pneus. L'embrayage est relativement souple. Un caractère sain et sécurisant de la partie cycle, et du freinage sur cette moto. En même temps en ville on n'a pas besoin d'accélérer à fond, et en dehors de la ville le moteur dans les tours est au top. Le V4 manque de couple. excellent en solo et bon en duo sauf si vous avez la totale à savoir sacoches et top case où vous atteignez la limite - vous avez alors une autre moto nettement moins fun. Et pour l'instant ma VFR n'a aucun souci. A bas régime, le moteur est peu sonore, il cogne un petit peu, mais rien de significatif, et il n'y a quasiment pas de vibrations. Sa grande fiabilité, ses choix technologiques, sa finition et son aptitude au duo font de cette moto un modèle incontournable et, qui plus est, quasi seule sur son secteur. Je trouve la direction assez lourde. Compromis confort/comportement sportif impressionant sur route, même dégradée. le prix un peu haut de cette moto reflète assez bien l'aspect qualitatif de ce type de moto. La vfr est réputée fiable et a juste titre Pour le moment, je ne signale aucun problème... Super marque, super modèle, super bécane mais un SAV à oublier...du moins du côté de Toulon. Transition Vtec discret et efficace. De quoi se faire vraiment plaisir en conduite sportive. Globalement, c'est une assez bonne machine, confortable avec de bonnes reprises bien qu'il faille jouer de la boite, ce qui devient fatigant dans les embouteillages à cause de la relative fermeté de la commande d'embrayage. Imparable ? En ballade, on enroule sous 6800 Trs puis on se fait plaisir au dessus. J'ai repris Honda car avant j'avais une CBF600 (pas de soucis en 20 000 km). indigne de Honda... Manque les consommations sur l'ordinateur de bord, les commandes de l'ordinateur sont d'ailleurs peu pratique, à quand sur le guidon ? Je fais l'entretien de base moi-même du coup. Les pneus d'origine sont des Metzeler Roadtec Z6. Consommation un peu excessive pour ma Honda VRF 800 FI VTEC malgré une révision. Si on veut du sportif, on monte au-dessus du V-Tec et là on est content ça pouuuuusse. Voie rapide 20 km dans une région ou les limitations sont globalement respectės (l ouest) donc je n ai pas de soucis de vitesse 115 gps sur plat en pointe dans ma région on est pas loin d etre un grand hors la loi.. Logique, non ? c'est pas une moto donnée, et à assurer c'est un peu cher aussi. Jamais piègeuse. Est-ce là le prix de la perfection? Elle est comme moi, elle a 20kg de trop. On achète une "Sport-GT" pour bouffer des kilomètres, et ne pas la changer tous les 18 mois. Honda peut-être ou Dieu, hé!hé! Je dirais que cette moto est presque trop facile a prendre en main... Ce qui veut dire qu'il ne faut pas se prendre pour un pro dans les premiers kms. Les vidéos de moto à ne pas rater #17 : symphonie en 2 temps de 1 à 7 cylindres! Partie-cycle : cadre double poutre en aluminium. Selle dure et glissante. C'est vrai aussi que j'ai passé l'age de grimper aux arbres et de faire le zazou sur la route. Et puis, il y a ce tempérament sportif passé les 7000 tr/min. Seul bémol, le tarif à l'achat, en assurance et en entretien régulier. Logement sous la selle réduit à cause des pots, mais finalement pas si ridicule que çà. C'est ma première moto, cette VFR 800 VTEC de 2006. La chaîne de distribution tape un petit peu et j’ai une légère fuite d’huile au niveau du décompresseur; comme quoi ce gros mono s’il est entretenu peut vous étonner ! Utilisation 50 Km/ j La place sous la selle est anecdotique. Il manque une molette pour régler la précharge à l'arrière sur le modèle sans ABS ( très mesquin ). ennuyeuse a 50km heure, désagreable a la limite du v-tec, Le centrage des masses peut donner au départ une sensation delourdeur à l'arrêt, vite effacés les premiers tours de roues venus, Un velo malgre son poids. Le priix des révisions chez Honda est élevé mais le service est impec ! Si l'entretien coute cher, il est en revanche anecdotique. Juste cette année les tendeurs de chaine de distribution, rien de grave que de l’usure. Boite/Transmition : tout bon ! Bon compromis... j'attends avec impatience la version 1200 cc. Un couple de mobylette pour une sportivo/GT, dommage ! Finitions tred bonnes et scooter confort avec passager. L'ergonomie générale, c'est du Honda, donc rien de neuf, c'est super. Le gros hic pour moi est le moteur surtout à cause du VTEC qui oblige à cravacher la machine pour profiter des reprises en 16 soupapes alors que le mode 8 soupapes n'apporte pas vraiment de souplesse à bas régime. Alors je ais essayer le gros couple en bas d'un gros moteur... Honda ! Le moteur cogne un peu sous la barre des 2000 tr/min. Tres efficace et securisante en conduite et au freinage ! si vous recherchez une sportive ne partez pas sur une vfr, si vous recherchez une routière ne prenez pas une vfr, mais si vous souhaitez un peu des 2 à la fois, alors vous pouvez miser sur la vfr. La vocation sport GT de la belle aurait mérité une selle plus confortable : seuls les petits trajets quotidiens sont envisageables. Réglage avant facile (mais pas nécessaire ; la fourche est très bien réglée à sa sortie d'usine. ). La VFR démontre en circuit des capacités limités, spécifiquement en liaison avec son poids assez élevé. Petit point négatif : garde au sol un peu haute avec un rayon de braquage moyen. Rayon de braquage pas top. L'éclairage de nuit est impérial et très sécurisant. Sous la selle ? Concernant l'instrumentation, un bloc peu plus moderne serait souhaitable. Le prix du neuf est beaucoup trop élevé ! Posez ici vos questions et/ou exprimez vos avis constructifs sur des points non abordés dans le maxitest. Sinon bonne route pour les futurs acquéreurs e cette Honda ;-). Budget logique au vu de la qualite de la moto, une moto d'une telle homogeneite et aussi securisante vaut son pesant d'or (et Honda le sait !) En conclusion ma femme et moi-meme nous nous faisons chier un max et avons repris notre RSV1000, Aucun regret, avec un prix super interessant aux USA ou j habite (8000$ pour 3000 km). Moto au design très reussi et d'une grande facilite de prise en main, dotée d'un freinage très securisant sans default majeur sinon le cout d'entretien. Buy an XLM and enjoy ! Gagnez deux places pour le Trèfle Lozérien. Pour le reste, vidanges, freins, faites-le vous même (si moto d'occasion). Très bonne moto : belle, sportive quand on veut et gentille quand on veut. Deux vidanges et un train de pneus par an : pas excessif pour plus de 10 000 km par an. Passé 7000 tours, vous conduisez une vraie 800 cm3 très sportive qui en a dans le moteur...un régal pour les amateurs de conduites mixtes, deux motos en une ! Malheur aux petits gabarits !!! Fiabilité : ben, c'est du Honda. Elle manque peut-être un peu de pêche en bas, mais en contrepartie elle est douce. Dans "Sport-GT", les assurances ont retenu le premier terme et complètement oublié le second... La VFR coute chere à l'achat (malgrès les remises...) mais elle se fait pardonner par la suite puisque son cout d'entretient est relativement bas... Je possede un modele de 2006 et je roule toute l'année avec pour le boulot et les balades (solo/duo). Pas de position veilleuses et pire : démarrage du moteur codes allumés. Un peu lourde lors des manoeuvres ( on se fait avoir par la masse ). J'ai acheté la moto avec des Michelin Pilot Road que j'ai avantageusement remplacés par des Road 2. La moto préférée de ma femme ! Le manque de couple à bas régime est lassant à la longue. Ça se résume toujours à changer l'huile et le filtre à air ainsi que les pièces d'usure lorsqu'elles sont en fin de vie ! Les valises d'origine (~1 000 ¤) sont gigantesques et de bonne qualité, mais demandent un attention soutenue lors des remontées de file, car elles sont très larges une fois montées. A quand une 1000 ? Honda VFR 800 VTEC 2002 - Occasion Winteam - 4 799€, 5 253km, Routière & GT, 800cc GP Racing #36 en kiosque : le guide MotoGP 2021! Dernière remarque, la béquille centrale est dure à manipuler. Pour le prix de la moto, les feux de détresses auraient du etre en série. La fiabilité est top pour un modèle 2002. je ne connais pas le sav Honda, de toute facon avec une vfr on ne sait pas ce qu'est le sav !! C'est ma première moto et en tant que débutant, je la trouve un peu trop lourde. Batterie avec un chargeur permanent sur la moto (Honda). La VFR représente un excellent compromis pour ceux qui cherchent à se faire plaisir au niveau des sensations mais qui veulent également une moto utilitaire. Pour les trajets d'autoroute supérieurs à 250km on est content de descendre pour faire le plein, car à 56 ans les articulations finissent par s'engourdire, mais le défaut est plus dû au pilote qu'à la moto. J’ai lu une petite erreur : la VFR est passée de 750 à 800cc en 1998 et pas 2000 , avec la version Fi en fait. Le reste formidable. L'espace sous selle permet tout juste de ranger un U spécifique ou un bloc disque en plus de la trousse à outil. En 55 000 km voici les problèmes rencontrés : 2 changements du stator (à 30 000 km et à 77 000 km) et les tendeurs de chaine de soupape qui sont fatigués. Comme je le disais au début, si c'est un ancien propriétaire de sportives qui veut se calmer un peu, qui roule en loisir et un peu au quotidien, sur route viroleuse ou sur autoroute, c'est la machine idéale. Par contre, moto à déconseiller en usage strictement urbain : le rayon de braquage et la maniabilité sont ridicules. La selle d'origine est bonne mais manque de confort pour le passager, Selle lisse et un peu glissante pour le passager. La VFR est faite pour celui ou celle qui souhaite varier les plaisirs, avec une moto fiable. Moto achetée il y a 1 mois et avec laquelle j'ai parcouru 2 000 km. Pneu avant remplacé par un neuf et nickel, j'ai fait 11 000 bornes avec le pneu arrière, et je ne sais combien l'ancien proprio avait fait avec. Comportement routier irréprochable. Le seul défaut, mais c'est le lot de toutes les carénées (enfin celle que j'ai eu en tout cas), en été, ça crame les c....... Ca chauffe beaucoup, mais une fois qu'on roule c'est bon. usure correste, 7500 ar et 11500 av. Entretiens tous les 6 000 km pour un prix raisonnable. Bluffant et indispensable ! Il parait que c'est cher à l'achat mais que l'on s'y retrouve au bout du compte et ce, que l'on garde longtemps son VFR ou peu de temps... Perso je sais pas, on verra bien. Copieusement arrosée par la pluie tout au long de l'année. A gauche soit tu n'as pas de cervelle soit tu te calmes en attendant que les constructeurs trouvent un truc pour ceux qui roulent AUSSI la nuit. Pour une utilisation quotidienne c'est le pied géant. Manque peut etre un crochet extérieur pour le casque et un peu plus de place sous la selle pour caser la bombe anti-crevaison, l'antivol et la trousse. Devient moins précise en duo avec bagages mais cela reste correct. Pour le passager, la position est bonne les repose-pieds ne sont pas trop hauts. La VFR reste une moto taillée pour la route, la vitesse et les kilomètres. Excellente machine ! Superbe moto, ultra sécurisante, confort et efficace, avec quelques bémols : le rayon de braquage inexistant, le poids à l'arrêt, la hauteur de selle, pas de place sous la selle, position fatigante en ville ou dans les embouteillages. - Un peu lourde Salut d’un vfriste convaincu…. Mais l'accélération est progressive et sans a-coup. Seul hic pour les personnes de plus de 1m80 elle ne protège plus efficacement le pilotage à partir du haut des épaules. Un peu d'inertie quand çà attaque, çà n'est pas une sportive ! Objectivement, c'est une très bonne moto, homogène, rassurante, performante. Les bracelets d'origine, un poil bas pour mon usage, je fais moitié ville, moitié campagne, pour la ville c'est un peu trop en appui, j'ai changé les bracelets. Très agréable, peu d'entretien et fiable. Essai custom BMW R18 Classic : Bavaroise Road King, Essai roadster BMW S1000R 2021 : une évolution (trop?) Attention aux révisions ou le VTEC doit être revu ! (j'avais arrêté sur une VFR 750 1986) Je n'ai eu aucun soucis d'adaptation. L'angoisse sous la pluie et confiance limitée sur le sec. Pas d'accélération brutal mais reprise délicate. Super pratique, très bien pensée. Confort moyen pour les grands, 1m83 je pense avoir passé la limite de 2 ou 3 cm… Tés satisfait, j'avais déjà un 750 vfr, j'ai essayé d'autres motos avant de changer, c'est la seule qui soit autant équilibrée dans tous les domaines. La VFR est bien conçue et pratique à l'usage. ! Votre passagère vous aimera en VFR, les repose pieds sont situés assez bas pour que ses jambes ne pas soient repliées exagérément. Bonne maniabilité, le freinage avec l'abs et la répartition av/ar est parfaitement "sécure". Pour relancer correctement, mieux vaut se situer au delà des 5000 trs/min. Pour un dépassement court, il vaut mieux vérifier avant le régime moteur pour être sûre que la moto "parte" bien. Du Honda : une vidange tous les 6 000 km, une batterie en 50 000 km… allez, pour faire un reproche, les bougie iridium sont à changer à 48 000 km et à 50 € l'une, on le sent passer…. La livraison est rapide. Si la machine remplace en grande partie la bagnole (15000 km/an), le coût annuel est celui d'une bagnole. Position un peu trop sportive à mon goût. Moto agréable mais ça manque de couple pour un V4 de 800 cm3. Passage par une selle confort car le passager glisse. Seul (petit) défaut : le couple à bas régime. Selle d'origine indigne, confort nul, qualité du revêtement nul (revêtement coupé après seulement 2 ans !) Moto achetée d'occasion. Le moteur est sympa pour enrouler et pour une conduite tranquille et souple. Une réussite. 1°/ conso sans allumer le VTEC à 6800 Tours = 6.8 litres et en allumant (et cà arrache bien) 7.3 litres (trajet de 80 kms quotidien aller - retour avec 50 % autoroute et 50 % ville). Un afficheur de rapport engagé serait bien venu ! actuellment en BT020 notations donees en fonction de la vocation de la moto : ce n'est pas une hypersport ! Petit bémol pour moi qui suis débutant, pour les balades en routes de montagne, car si le régime moteur n'est pas suffisant elle est assez dur à manier. - Confort pilote/passager a bas régime, le moteur cogne un peu, par contre il garde son tempéramment qui le distingue: humeur relache ou besoin de destresser en essorant... Seul hic, le VTEC les 1ers 8000 km, trop brutal. C'est ma deuxième VFR, je dors tranquille ! Pas de remarque particulière. L'architecture moteur fournit un couple agréable et surtout beaucoup de frein moteur (pour un 4, s'entend), une puissance et une allonge suffisantes. La moto est confortable et surtout très stable en courbe. Je n'ai jamais essayé avec les valises, je voyage à l'ancienne avec le bon sac à dos. Pour du quotidien, style paris intramuros, c'est un peu dommage... Une moto qui conviendra parfaitement à qui veut : une beauté ; un plaisir de conduite ; une fiabilité ; un peu de sport ! Je roule avec d'autres motos (sportives) mais je n'ai jamais trouvé (sur route) un meilleur compromis. J’ai vu dans les coms une note de la rédaction qui informe un motard qu’un pneu acheté a l’étranger n’est plus aux normes et que ça pose soucis en cas d’accidents. Mon mécano me l'a légèrement tordu pour lui donner un peu plus d'inclinaison et de stabilité. Quand on fait l'entretien courant soit-même, cela divise le budget annuel par 2, largement ! La béquille centrale est un modèle du genre : facile et rassurante. Pour 2006, le déclenchement du VTEC est adouciLa transition entre 8 et 16 soupapes est étendue et décalée de 200 tr/mn afin de mieux correspondre aux allures usuelles. 105 000 kms en 7 ans, du solo et du duo, de l'autoroute et des routes de montagne, cette moto est mienne au quotidien pour aller au boulot et pour les vacances / ballade en duo. Coût établi sur les 20 000km / an donc sans la grosse révision des 24 000 km qui monte le coût annuel à 2 000 euros environ. Deux béquilles, clé codée.. à ce prix, c'est un minimum. Un peu chère à l'achat mais on s'y retrouve sur la revente, la VFR cotant très bien et se vendant rapidement. C'est une moto parfaite avec peu ou pas de concurrentes, elle peut tout faire : route, sport, duo... La fiabilité, la finition, la qualité, bref la réputation de cette moto n'est plus à faire, un seul hic ! Bonne autonomie. Bas de gamme, tenue de route moyenne sous la pluie et usure rapide du pneu arrière. Je vais changer pour des Dunlop Qualifyer 2 ces jours ci. Un poil lourde à l’arrêt avec un rayon de braquage élevé, mais dès 25km/h tout cela disparaît. Fatalement plus sportive,Au fil des ans, elle est devenue plus rigide, plus précise et fatalement plus sportive, ce qui n’est pas du goût de tous.