La célèbre application de partage de photos et de vidéos se révèle être une mine d'or pour les recruteurs. Croyez-le ou non, mais le charme d’Instagram avec ses visuels attractifs pourrait vous aider pour deux choses : tout d’abord, vous permettre d’attirer à la fois des candidats passifs et actifs; mais ce réseau pourrait également vous permettre d’améliorer votre marque employeur. À l’instar d’autres plateformes sociales comme Twitter, Instagram repose sur l’utilisation de hashtags. Convaincu ? Une équipe sérieuse, qui ne se prend pas au sérieux ! Parmi les activités qui peuvent vous aider à créer une audience active, on retrouve : Instagram est une excellente plateforme pour donner un aperçu de la vie au sein de votre entreprise. Et quoi de mieux qu’Instagram, le réseau social de l’image, pour communiquer avec les candidats potentiels ! E-mail : hello@aventurine-rh.fr. Utiliser Instagram pour recruter peut sembler étrange. Et quoi de mieux qu’Instagram, le réseau social de l’image, pour communiquer avec les candidats potentiels ! Pour augmenter votre visibilité en tant qu’employeur, vous avez donc tout intérêt à ouvrir un compte Instagram pour votre entreprise. Par exemple : @disney_emploi @carrefour_recrute ou @m6campus, brève mais efficace. Par exemple, vous pouvez utiliser un filtre ou choisir une couleur récurrente dans chacune de vos publications. Le compte Instagram du cabinet de consulting et d’audit Mazars se démarque grâce à une thématique peu commune sur la plateforme : l’entretien de recrutement. Les recrutements en cours au sein du réseau de l’Institut français d’Israël ou auprès de ses partenaires : 08.03.2021 Le Collège Français Marc Chagall de Tel Aviv (Neve Tsedek) Mais surtout, dites-leur où ils peuvent en savoir plus et postuler. Elle comporte idéalement le logo de votre entreprise. Nous avons sélectionné pour vous 7 entreprises qui tirent profit de ce réseau social pour promouvoir leur marque employeur et attirer des candidats. Et quand, enfin, le moment de poster une photo avec le message ‘‘On recrute’’ sera venu, vous aurez déjà construit une solide communauté et un vivier de talents. Contenu de qualité uniquement. La balise de géolocalisation aide vos abonnés à localiser votre emplacement. attrayante. Tous droits réservés. Alors voyons maintenant comment intégrer Instagram à votre stratégie de recrutement. Hashtags, commentaires : comment bien utiliser les codes d’Instagram La réponse est simple : vous voulez que les gens découvrent votre culture d’entreprise, et qu’ils imaginent ce que ça serait d’y travailler. 2. Bien qu’Instagram n’ait pas spécifiquement été conçu pour le recrutement, c’est un moyen unique de recueillir davantage de candidats. Affichez votre culture d’entreprise Beaucoup pourraient penser que créer un compte Instagram uniquement pour y poster des photos contenant le message ‘‘On recrute’’ suffit … Rejoignez l'équipe en postulant à nos offres de recrutement. Commissionnement de 70 % à 90 % Kit de démarrage (outils de marketing) offert Accès à l'Université Axession (plus de 50 formations) Annonces illimitées sur différents portails professionnels Annonces illimitées sur Axession France Accès aux bureaux de Coworking Logiciel de transaction performant Assistance juridique et commerciale Je remplis le formulaire de candidature. Facile à partager, une campagne de recrutement digitale permet de toucher rapidement un grand nombre de candidats, d’être partagée rapidement, et d’attirer l’attention. Un exemple à suivre en termes de hashtags est celui de Cisco : leurs multiples hashtags ciblent à la fois les candidats passifs et actifs, tout en mettant en avant les valeurs de l’entreprise et son emplacement géographique. L’entreprise utilise également les stories pour informer les abonnés des campagnes de recrutement, proposer des quiz métiers originaux et communiquer sur les valeurs de l’entreprise. Des photos et vidéos de bonne qualité permettent d’attirer des candidats potentiels et de renforcer la confiance qu’ils ont en votre marque. Ainsi, les candidats ont toutes les cartes en main pour devenir de futurs Mazariens ! Pour attirer ces nouveaux talents, les entreprises ont revu leur copie et imaginent de nouvelles méthodes de recrutement. We're here to help. L’entreprise propose des interviews de ses collaborateurs et de son équipe RH. . Lorsque des employés heureux publient des photos de leur environnement de travail, de possibles candidats faisant partie de leur réseau sont susceptibles d’être attirés par ces publications sincères et donc par conséquent déposer leur candidature. Avant de nous lancer dans le sujet, revenons sur les caractéristiques de ce réseau social. Get in touch and we’ll get back to you as soon as we can. Les astuces ci-dessus vous aideront non seulement à attirer de nouveaux candidats, mais aussi à vous démarquer des autres entreprises. Le service des ressources humaines met en ligne régulièrement les offres d’emplois et de stages de l’Institut de France et des Académies, y compris les offres d’emplois de leurs fondations-musées.Toutes les offres sont également consultables sur le site de la plate-forme interministérielle « place de l’emploi public » (PEP) ainsi que sur la page Linkedin de l’Institut de France. Ces personnes utilisent souvent des hashtags tels que #rechercheemploi et #hireme. présente ses actualités, son processus de recrutement, ses campagnes de recrutement d’alternants, mais aussi ses programmes de bénévolat. Intitule du poste 职位: Code postale, 邮编: Ville 城市: N° Tél / E-mail 联系电话 / 邮箱地址 Poste & Profile 岗位要求: Assistant Marketing & Admisitratif: 94400: Vitry sur Seine Si l’on pense immédiatement à. , ce n’est pas la seule plateforme permettant d’attirer des candidats. Pour être recruté.e, rien de plus simple ! Utilisez des clichés de vos bureaux, des événements d’entreprise et surtout, de vos équipes ! Ils partagent les meilleurs conseils pour réussir les entretiens de recrutement. réalisé par Diplomeo, il s’agit du réseau social préféré des 16-25 ans. À travers des photos, des carrousels et des stories, le Crédit Agricole présente ses actualités, son processus de recrutement, ses campagnes de recrutement d’alternants, mais aussi ses programmes de bénévolat. Il représente votre identité sur Instagram. Le processus de recrutement. Si la photo était le format phare d’Instagram à ses débuts, la plateforme offre aujourd’hui d’autres possibilités pour interagir avec les abonnés. Suivez les étapes ci-dessous, nous nous occupons du reste. Développeur Ruby H/F. Sur un fond coloré et rempli de bonne humeur. Contrairement à d’autres réseaux sociaux qui encourage des publications fréquentes, ce n’est pas nécessairement le cas d’Instagram. Féerique, magique ou encore, fantastique, les qualificatifs ne manquent pas lorsque l’on pense à Disney ! Pour cela, vous pouvez organiser régulièrement des tutoriels avec vos équipes pour leur faire connaître tous les problèmes liés à la marque et comment ils peuvent contribuer à la promotion de l’entreprise en publiant sur leur propres plateformes. Comme la plupart des réseaux sociaux, Instagram permet de suivre le compte d’autres utilisateurs, d’interagir et de commenter. Chargé(e) de recrutement chez Capgemini c’est : évoluer dans une ambiance passionnée et un esprit collectif tout en profitant des avantages d’un grand groupe.. Notre but ? Si votre entreprise cherche à recruter des membres de la génération Y, c’est par Instagram qu’il faudra commencer. Ainsi, vos candidats potentiels pourront découvrir leurs futurs coéquipiers et ils se projetteront plus facilement dans l’entreprise. 01 Le processus de recrutement. Si l’on pense immédiatement à LinkedIn, ce n’est pas la seule plateforme permettant d’attirer des candidats. Bienvenue dans l'espace de recrutement France Minéraux, découvrez toutes les offres à pouvoir au sein de notre espace carrières. Bonjour, Envie de travailler avec nous ? S’ils le souhaitent, donnez-leur la possibilité de s’exprimer sur leur métier et les conditions et l’ambiance de travail. Tout d’abord, tous les employés doivent connaître les valeurs de votre entreprise, les hashtags à utiliser ainsi que les lignes directrices. Cette fonctionnalité est populaire auprès des utilisateurs car elle facilite les publications plus fréquentes et spontanées. 24 millions d’utilisateurs en France en janvier 2021, Programme de divulgation des vulnérabilités, Commenter les publications de candidats potentiels. Après ce premier cycle de formation de près de 3 mois dans nos ateliers, nous vous embaucherons en contrat de professionnalisation d’un an en CDD pour poursuivre votre apprentissage, suivi d’un CDI. Vous recherchez de l’inspiration ? Grâce à ses photos de baignades du dimanche, de bons petits plats et de magnifiques paysages irlandais, l’entreprise a réussi à se construire une présence non négligeable sur Instagram. Personnes : les nouveaux arrivants au sein de l’entreprise, les célébrations, les succès, les témoignages des employés, Cadre de travail : les bureaux, les canapés confortables, la machine à café, Événements : les associations caritatives, les sorties entre collègues, tutoriels, conférences. Les médias publiés sont enregistrés sur le profil et sont visibles sous forme de grille composée de 3 colonnes, appelée feed. Une fois que vous avez construit une communauté stable et mis en place un processus de recrutement cohérent, une bonne stratégie peut être d’impliquer vos employés. Et cela leur donne une longueur d’avance dans leur stratégie de recrutement, sans le moindre doute !