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<\/div>"}, Gestire i Pettegolezzi sul Posto di Lavoro. Fuyez les conversations de corridors et les ragots. De un parce que les gens aiment savoir ce qu’il se passe autour d’eux et de deux parce qu’on veut éviter les ragots qui finissent toujours par teinter négativement le climat de travail. Dans une telle situation, il est déconseillé de … Allez voir celui ou celle qui raffole des ragots et contrez-le en lui apportent quelques messages et détails positifs sur sa potentielle victime. Ce dernier déconseille de prendre congé un lendemain de rupture et invite à poser sans délai les bases de sa guérison. Pour créer cet article, 11 personnes, certaines anonymes, ont participé à son édition et à son amélioration au fil du temps. 2. Rester focalisée sur son travail. ve, ni face à celui ou celle qui se réjouit de vous abreuver en diffamations, ni face à ses victimes. 10:45 12 mai 2010 ... Mais ce qu’il ne faut pas oublier, c’est qu’un travail ne vaut pas une santé. Cela peut saper votre temps et épuiser votre énergie émotionnelle. « Pour être très honnête, je n'aime pas que l'on parle de cette façon d'une autre personne. “ Comme le télétravail est amené à être maintenu, il est crucial que les supérieurs hiérarchiques s’attellent aussi à distance à la préservation du bien-être et de l’état d’esprit de leurs travailleurs ET de leur équipe. Rester focalisée sur son travail. De quoi arrêter de prendre à la légère cette manie toxique que l'on appelle bien trop gentiment "potin". Elle est sans doute irritée parce qu'elle a manqué une occasion de prendre du galon ou d'être augmentée. Cet homme ou cette femme ne sera jamais de bonne fréquentation et ne vous attirera que des problèmes. Vos collègues répendent votre relation cachée. La paresse n’a pas sa place au travail. Les ragots sont aussi vieux que le monde et aucun lieu de travail ne peut s'en prémunir. Expatriation : les Français de l'étranger, De l'importance des clubs de lecture féministes. Il existe également quelques astuces moins subtiles mais rudement efficaces pour tenir le lèche- bottes à carreau. Pour ou contre la fessée : Eva Mendes relance le débat, Thomas Pesquet brise le tabou : non, sa femme Anne Mottet et lui ne veulent pas d'enfant, Une détenue transgenre obtient son transfert au quartier des femmes, Ma'Khia Bryant, ado noire de 16 ans, appelait la police à l'aide : un officier l'a tuée. N'oubliez pas que vous êtes sur votre lieu de travail. La pause cigarette. Un idéal presque utopique en soi. Soyez compatissant avec vous-même. Ne vous confiez pas à n'importe qui sur votre lieu de travail, vous ne pouvez pas savoir s'il s'agit d'une personne de confiance ou de la pire commère de bureau, n'est-ce pas ? C’est une des plaintes les plus courantes, dit Todd Davis, de FranklinCovey. Personne n’est parfait et vous ne l’êtes pas vous-mêmes. Donnez le meilleur de vous-même : dans un premier temps, noyez-vous dans votre travail », conseille Antoine Peytavin, coach et expert en relations amoureuses. Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre lors d’une soirée d’entreprise. Comment expliquer à mes boss que j'ai moyennement envie... Vous questionnez votre boulot en ce moment ? Aux yeux de l'entrepreneur, un éventail de possibilités s'ouvre à vous, toutes détaillées dans ce billet d'INC.com : ignorer le pourvoyeur de potins, rester motus et bouche cousue - autant que faire se peut - sur votre vie privée, privilégier la communication et la transparence au sein de votre équipe...Et puis il y a la méthode américaine : positivez. Si vous ne voulez-pas être mal vu, évitez les ragots à tout prix, et surtout bannissez les moqueries pour avoir de bonnes relations de travail avec vos collègues. Le fait de l'obliger à vous le dire va l'amener à comprendre que vous avez percé à jour ses agissements pour ce qu'ils sont vraiment. Surtout, cela permet d'éviter les sournois : ces collègues qui insinuent que votre comportement professionnel s’est modifié et qui alimentent les ragots. L'idée est de propager ce que Schwantes intitule "the positive gossip", la rumeur positive. Faire des commérages au bureau peut ajouter à votre stress. La rumeur est crédible : être présent sur des sujets positifs. "Le secret de mon succès", avec Michael J. Mais qui ne le sera plus si vous en semez les graines dès que l'occasion se présentera. Propager des rumeurs est son passe-temps favori. N'oubliez pas que les histoires d'amour au bureau font les délices des commères au même titre que le sang attire les requins. Élevez-vous au-dessus de la mêlée. L’égocentrique. Il peut en fin de compte être nécessaire de dire clairement qu'aucun ragot n'est toléré sur le lieu de travail et vous pouvez menacer la personne de licenciement si elle persiste à adopter ce comportement. Pour éviter ces problèmes, l’employeur doit viser la transparence, clarifier en amont (contrat de travail) les cas de figure. Partager un espace de travail avec des gens qu'on ne connait pas vraiment peut parfois rendre fou. Faites votre propre petite enquête pour voir s'il faut peut-être améliorer la communication, former une équipe ou améliorer le moral des troupes dont on n'a pas tenu compte en général. Les réseaux sociaux, les open space, le Des travailleurs qui ne s'entendent pas portent aussi préjudice à l'employeur, car ils dégradent le climat de travail. ... D’accord, c’est plaisant d’entendre les derniers ragots au bureau, mais cela ne fait que rendre les relations professionnelles toxiques. Cela permet de dévier les commérages négatifs avec l'exact opposé. Au mieux, les ragots sont enfantins ; y céder ne fait pas grand-chose, si ce n'est de vous présenter comme superficiel et nuisible aux adultes fiables qui se prennent au sérieux ainsi que leur travail. Il ne s’agit toutefois pas d’interdire, ce qui serait d’ailleurs impossible tout particulièrement pour un employé qui travaille à temps partiel. Un peu d'empathie ne fait jamais de mal. On pourrait se servir de vos confidences contre vous ». Signaler. "Le revers de la médaille", s'enthousiasme l'entrepreneur, qui croit fort en l'apport des remarques optimistes, honnêtes, bienveillantes, comme complément (et finalement remède) aux potions qui empoisonnent. Les cachoteries n’ont pas leur place au travail. Un sourire est désarmant, donc c’est la tactique idéale pour agir avec … « Il faut juste qu’un manager reste vigilant. Mon travail au quotidien, comme celui de tout chef d’équipe, est aussi d’identifier les moments un peu "down" de chacun, ... pas question d’interdire les ragots plus ou moins agréables qui font partie de la vie de bureau. Pour continuer, il met en place une charte de bonne conduite qui n’accepte aucun ragot sur le lieu de travail. À moins qu’une information doive demeurer confidentielle, il est nécessaire d’avoir et d’entretenir un discours franc. Ne faites pas de commérages de bureau. Il est important de pratiquer l’autosoin après être devenu le sujet de commérages en milieu de travail. Alors voici quelques conseils pour y réagir. Prenez soin de traiter tout le monde avec respect et gentillesse pour éviter de faire l’objet de ragots au travail. La médisance est une forme de ragot malveillant. Comment gérer les micro-agressions au boulot ? Un médecin "dégoûté" d'enlever le tampon d'une patiente : les internautes réagissent, Adèle Haenel réagit à la nomination de Gérald Darmanin : "Une insulte", Politique sur les cookies et autres traceurs, Conditions Générales de l'offre payante Terrafemina.com. Avec toutes les conséquences qui en découlent: ceux qui ont des ennemis sont plus susceptibles de souffrir de stress (55 %), de faire l'objet de ragots (23 %) et de rater des promotions (18 %). … Comment réagir lorsqu'il nous trompe avec son boulot ? wikiHow est un wiki, ce qui veut dire que de nombreux articles sont rédigés par plusieurs auteurs(es). Souvent, il dira: «Je te le dis à toi, mais n'en parle pas à personne»», explique Ghislaine Labelle, du Groupe Conseil SCO. Accueil » Carrières » Quand les ragots pourrissent la vie au travail. Bien que les ragots puissent être un moyen de tisser des liens avec des collègues de travail, il n’est pas professionnel de parler des autres. Elle n'est pas là pour donner sa version de l'histoire et ce n'est pas à nous d'en imaginer une à sa place ». Non aux ragots ! « Auriez-vous dit ça en présence de Machin ? Qu’il s’agisse d’un événement organisé à grande échelle ou simplement de boire un verre entre collègues après le travail, les soirées d’entreprise comportent toutes des pièges qu’il est important d’éviter si vous ne voulez pas mettre votre carrière en danger. Le harcèlement au travail est beaucoup plus fréquent qu’on peut l’imaginer : un travailleur sur cinq serait soit témoin soit victime de harcèlement psychologique. Allez un peu plus loin et voyez si vous pouvez trouver une solution équitable. Dites à cette personne que vous voulez vraiment savoir ce qui l'embête au juste. Éviter les ragots de bureau. ... D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Pour le directeur des ressources humaines Marcel Schwantes, la rumeur n'a rien d'une fatalité. L'égalité professionnelle, c'est pour quand ? Soyez réaliste. A l’école ou au travail, il y a toujours une personne dont l’activité principale est de colporter des ragots. Si vous êtes la personne qui subit cette attitude, en parler à votre collègue peut avoir du bon, pour Heather Monahan. Les gens égoïstes sont dangereux par la fascination qu’ils peuvent inspirer dans la … Personne n'est simplement quelque chose. Demandez-lui pourquoi elle vous a raconté ce que vous considérez comme un commérage. Il y a un monde entre des taquineries sympathiques au travail et des ragots. C'est le procédé efficace du dérivatif. Fuyez les conversations qui n’ont pour but que de mépriser, critiquer et de rabaisser les autres. En d'autres mots, voyez ce qui est positif au sein d'une situation défavorable, ce qui permettra une amélioration de votre équipe et de votre lieu de travail. Arrêtons de parler de qui que ce soit, si nous ne sommes pas capables d'en parler convenablement ». S'attaquer aux ragots à la source permet d'éviter leur lente et fatale progression vers un état de non-retour. Voici tout ce qu’il faut savoir, et surtout, quoi faire quand on en est victime. Au … Cela signifie ne pas vous blâmer pour les ragots. Encouragez la personne à avoir une discussion qui mette à jour ses griefs véritables et soyez compréhensif, mais ferme dans vos réactions. Surtout, cela permet d'éviter les sournois : ces collègues qui insinuent que votre comportement professionnel s’est modifié et qui alimentent les ragots. Cet article a été consulté 9 422 fois. Les employés n’aiment pas que ceux qui travaillent moins fort profitent d’eux. Comment éviter le harcèlement au travail en home-working? Ayez toujours une attitude très professionnelle. Elle pourrait se retourner contre vous, reprendre vos propos et dire à la direction que vous l'avez harcelée.