La chaîne de distribution tape un petit peu et j’ai une légère fuite d’huile au niveau du décompresseur; comme quoi ce gros mono s’il est entretenu peut vous étonner ! Les suspentions sont souples et agréables pour le confort, et font un bon mix route sport. - Autonomie avant réserve. J'ai acheté cette Honda VRF 800 FI VTEC car elle m'était proposé a un prix d'ami. Excellent éclairage et accès facile au réglage de suspension arrière (version Abs). Attention quand même car du coup on arrive très vite au freinage.. Qui est plus qu'excellent et là encore facile. Ma passagère n'aime pas trop cette machine : buste trop en avant, selle dure, poignée en arrière... pas le top ! Le paradoxe c'est que cette moto est une mèmère de 250 kilos mais elle est super maniable et très facile à inscire en courbe. Laissez les pneus d'origine ils vont tres bien. Certes, les grincheux pourront toujours lui reprocher de manquer de couple face à une Yamaha 1300 FJR, d'agressivité face à une Suzuki 750 GSX-R ou de caractère face à une Ducati ST4S. C'est encore neuf (< 5 000 km) mais pas de problème particulier. Consommation un peu excessive pour ma Honda VRF 800 FI VTEC malgré une révision. Des les premiers tours de roues, on se sent très a l'aise. Copieusement arrosée par la pluie tout au long de l'année. En acquérant un VFR on est sur du pur produit... Une super moto. La VFR me comble et, contrairement à certains, le Vtec ne me dérange pas, au contraire. J'ai fortement apprécié la position de conduite de cette Honda VRF 800 FI VTEC. Très agréable, peu d'entretien et fiable. Outch sur l'assurance. La moto idéale pour un motard aimant avaler les kilomètres sur route ou autoroute, en solo ou en duo, en conduite pépère ou sportive. le VTEC gêne sur autoroute par son déclenchement à 7000 tours. Comme sur un rail... Petit bémol pour le rayon de braquage. Toutes les cotes HONDA VFR par année. La béquille centrale n'est pas évidente à mettre si vous pesez moins de 65 Kg... la béquille latérale est très stable mais la moto est un peu trop droite selon moi... Absolument AUCUNE place sous la selle, du jamais vu ! La transition de 2 valves à 4 valves lors d'accélérations en douceur avec le moteur v-tech est décevante: en courbes, elle cause un léger affaissement. Ensuite, c'est les 250 kgs de la moto à manoeuvrer en zone urbaine avec un faible rayon de braquage pour passer entre les voitures. Entretien régulier fait par ***ne citez pas votre concessionnaire, merci***, très bon... à ce jour je n'ai pas assez de km pour me prononcer, fiabilité hors norme - heureusement parce que honda est ok mais pas top - par exemple sauf depuis 2004 avant impossible quasi de pouvoir essayer avant l'achat, moto fiable, jamais eu de soucis en deux ans. Tés satisfait, j'avais déjà un 750 vfr, j'ai essayé d'autres motos avant de changer, c'est la seule qui soit autant équilibrée dans tous les domaines. Bref : la parfaite sport-GT... Manque un cardan, un peu plus de couple en bas, et un peu plus de confort en duo. de la gamme Honda s'est vu attribuer le titre de « reine des motos » par certaines critiques journalistes. Mon plus gros regret est que je n'utilise le plein potentiel que rarement car à 7 000 tr/min on est vite hors la loi ! FMA Days sur le circuit Bugatti des 24 heures du Mans, Hors Série Moto Journal special essais nouveautés 2021, Aprilia Tuono V4 2021 : un roadster sportif tourné aussi vers le "confort". Mais l'agrément du moteur au dessus de 3000 trm est excellent. Pour mon 1,72 la protection est très bonne que ce soit aux vitesses légales ou non. Je l’utilise en complement d’une kawasaki 750 ninja de 86 et je suis tres content de cette honda 600. très bon casque pour ma part, très bruyant certe mais pour un usage piste c’est normal. Le freinage couplé secondé par l'ABS est diabolique d'efficacité ! Freins à manier avec douceur tant ils sont puissants. Bonne position de conduite, légèrement sur les poignets. La tenue de cap est impériale. Honda VFR 800 VTEC 2002 - Occasion Winteam - 4 799€, 5 253km, Routière & GT, 800cc aille aille aille pour la revision des 24000... 10h de main d'oeuvre..... Assez chère à l'achat, coût raisonnable à l'usage. Encore une fois, même si l'on peut regretter l'ancienne génération de VFR, le travail des ingénieurs motoristes reste de grande facture. Je suis assez grand (186 cm) et j'ai mis une bulle haute, mais sur autoroute à vitesse constante, je suis toujours mal à l'aise entre 130 et 160 Km/h... C'est étonnant, mais vers 170-180 km/h c'est beaucoup mieux. Je n'ai pas encore essayé d'autres moto, car pour l'instant je n'en ai pas envie tellement elle parait facile et sûre a conduire, même pour une première moto. Jamais piègeuse. La selle est accueillante et plutôt confortable. Les réglages d'amortissement restent encore reservés au vitrine technologique du constructeur ( fourche avant). Bonne agilité sur routes tourmentées. tres bonne protection j ai eu un carton avec et franchement c est du solide….. Salut à tous j’ai aussi le bonheur de posséder un 600 XL dernièrement il me donne du souci a 3000 tour minute gros trous à l’accélération si vous pouvez m’aider, je suis à la recherche de caches lateraux pour ma honda xl de 1986 Au delà de 150kms/h, c'est caché derrière la bulle, en limande que le pilote trouvera le salut. Attention, certains millésimes (2002 au moins) ne sont pas équipés de warning. J'avais dit : "ma prochaine moto, s'il y a en a une, sera un VFR". Cette moto est a la hauteur de mes exigences ! Le mois dernier j'ai arsouillé avec des CBR, ben sans problème... bon j'ai pas voulu klaxonner dans les virages pour pas les vexer, mais bon ça tractait dur quand même !!! Capricieux en dessous de 3.000 tours, un petit creux juste en dessous des 5.000 tours. tant au quotidien que pour des balades. Les grands devront se coucher sur le réservoir lors des pointes à grande vitesse, et le passager récupére pas mal de tourbillons de vent si le conducteur est de grande taille. Pour le prix de la moto, les feux de détresses auraient du etre en série. Ce qui, conjugué à une protection efficace, vous amène vite à des vitesses prohibées. Allez, HONDA, un effort : un v-tech en moins et 1000 eur en moins! La boite est digne d'une Honda, mais l'embrayage est un peu dur à mon gout. Prise en main facile, presque trop... On se retrouve très vite en train de rouler très très vite. Toujours en Bridgestone BT51 qui, je pense, vont très bien à la VFR 800. Elle se rattrape sur le chassis et le freinage (efficace même en usage sportif). a bas régime, le moteur cogne un peu, par contre il garde son tempéramment qui le distingue: humeur relache ou besoin de destresser en essorant... Seul hic, le VTEC les 1ers 8000 km, trop brutal. sage, Essai Suzuki Hayabusa 2021 : le dernier prédateur. moteur agréable apres 6500 tours, (soit 140 km heure ). Ce détail est d'autant plus ennuyeux que niveau puissance d'éclairage, le VFR, c'est Versailles ! Le moteur de la Honda VRF 800 FI VTEC est creux sous 7000 tours/min ce qui est dû à l'effet "vtech pas très agréable. A quand une 1000 ? De Dunlop que j'ai changé immédiatement par des Michelin PR3, Ils sont parfaitement adaptés à la conduite en région Parisienne. La protection au vent est un peu courte avec la bulle d'origine l'achat d'une bulle plus haute n'est pas un investissement inutile. Voir la cote de la moto HONDA VFR 800 Fi Vtec de 2005 sur le marché de l´occasion. Par contre qualité générale excellente. Possibilité de mettre un U mais uniquement le modele Honda... Faire le plein complet de cette machine est long et chiant. v-tec ennuyeux entre 6000 et 7000 tours, une moto pas faite pour la ville. Excellente moto en virage en petite routes comme sur autoroute. help me, bonjour, et bien,le mien ne roule pas plus de 103 GPS(115 compteur) a cette vitesse,il est tres dangereux avec une circulation de camions chez Kymco: pas possible de le faire rouler plus vite le l’ai eu le 6/10/2016 a 40KMS, aujourd’hui il a 9130KMS pour le reste,il est tres moyen .je vais le mettre en vente. Au dessus des limitations de vitesse, il se declenche vers 160-170. irréprochable hormis le manque de couple à bas régime. Transition Vtec discret et efficace. Personnellement, j'aime bien la planche de bord, elle est assez complète malgré l'absence du rapport engagé au tableau de bord. Au niveau de la protection, elle est très bonne. Sinon bonne route pour les futurs acquéreurs e cette Honda ;-). Pour les autres, attention... position de conduite, moteur, etc. Coût établi sur les 20 000km / an donc sans la grosse révision des 24 000 km qui monte le coût annuel à 2 000 euros environ. Je possède cette moto depuis Mai 2011 et c'est vraiment une superbe moto, une facilité de conduite remarquable même pour un débutant. Révision des 24 000 excessive, sinon, ras. Pour moi, la hauteur de selle est vraiment limite, surtout compte-tenu du poids, mais malgré ma taille (1,65 m), j'arrive quand même à gérer, tant qu'il n'y a pas d'imprévu. Par contre, qui dit polyvalence dit compromis et donc qu'il existe plus confortable pour la route et le duo ou plus efficace pour le pilotage sportif ! Enfin, le V4 en ville c'est un peu rugueux... mais moi j'aime les motos pas simples à conduire... lol. Rien de grave, mais ce n'est pas une sensation très agréable. 5ème vfr,le vtec ne me dérange pas et est meme bien lorsque l'occasion d'une bourre se présente, bonne tenue de route,freinage top,bref pas déçu. C'est ma deuxième VFR, je dors tranquille ! Je suis + que satisfait de cette moto. Dunlop D 209 qualifier => bien rien à dire de particulier, ce pneu n'a jamais été pris en défaut. trop creux cependant à bas régime, nécessite de jouer sans cesse sur les rapports inférieurs pour relancer celui-ci, excellent moteur qui s'avère d'autant plus agréable que ne respectez plus les vitesses légales - excellente boîte de vitesses. Moto super facile et efficace. Très sécurisante et à la fois très ludique. Quand on fait l'entretien courant soit-même, cela divise le budget annuel par 2, largement ! Nickel à bas régime, pas de pb (mais je viens d'une 600). Je mesure 1,80 m et j'ai les jambes pratiquement tendues lors des arrêts. Les comodos sont de qualités, les commandes sont réglables mais il manque un warning ( à ce prix c'est un peu mesquin ). mais malheureusement on dépasse les vitesses légales pour bien l'aprécier. Pour l'antivol, la Maif m'a clairement indiqué que du fait de l'antidémarrage, pas la peine de mettre le U pour être couvert ! L'ABS couplé au dual CBS procure un excellent sentiment de confort. Pour doubler, on tombe un rapport et la voiture n'as pas le temps de nous voir passer. La béquille centrale est pratique et facile à déployer. Selle mal fichue, glissante et très inconfortable pour le passager. Cependant, la puissance est correct dans les tours. Prévoir une sacoche de réservoir (magnétique ou à tapis) pour systématiquement emmener le strict nécessaire (bombe de graisse à chaine, anti-crevaison et vêtements de pluie). Malgré son poids dès les premiers tours de roue, on ne sent plus son poids, très maniable. En dessous des 3 000 tours le moteur a tendance à cogner et a réclamer un rétrogradage. La moto a 19 000 km, la qualitée de fabrication et la finition sont très bonnes. C'est dû aussi à ma longueur de jambes et au poids de la moto. Je reprendrai la même puisque je n'en ai trouvé aucune autre qui réponde à tous mes critères. Là j'ai mis les Pilot Road 2 depuis déjà quelques milliers de kilomètres... C'est comme si les pneus avaient été fait pour cette moto. couple faible sous 3000 rpm. Tres bien a usage regulier. Trois moteurs en un dont deux bons ! excellent en solo et bon en duo sauf si vous avez la totale à savoir sacoches et top case où vous atteignez la limite - vous avez alors une autre moto nettement moins fun. Pour la conso, en utilisation quotidienne sur de petits parcours, je trouve qu'elle consomme beaucoup... mais peut-être que je tartine un peu trop... Pour les longs parcours, elle s'en sort plutôt bien. Avec l'ajout d'une selle confort, je la trouve confortable sur de longs trajets. MaxiTest c’est des milliers d'avis d'utilisateurs sur leurs motos, scooters, casques, pneus..., Esthétisme, fiabilité, moto "facile" à conduire et sensation de sécurité sont les caractéristiques de la Honda VFR qui m'ont convaincu. Un vrai vélo, elle est très facile à emmener. Vu qu'elle est très fiable, il n'y a que l'entretien normal à faire, pas de séjour intempestif chez le docteur. Les + : Sonorité, accélération (vtec), esthétique, duo. Mais, dès que l'on souhaite s'amuser, il suffit de passer les 7000 tr/min, et là, c'est que du bonheur... Bref, une moto à 2 visages pour s'adapter à l'humeur de son pilote. Caractère moteur : comparé à tous les autres 4 pattes : 600 - 650 - 750 - 800 que j'ai essayé, la VFR est ma préféré de très loin. Ligne pure, moto polyvalente, finitions soignées, freinage sûr (répartiteur+abs), sensation du VTEC, une moto sportive dans un carénage de routière. Et en plus je n'entendais plus mes pots ! Aucune panne, une batterie changée au bout de 3 ans. je la conseille à tous même aux débutants qui seront en confiance grâce a sa souplesse. Balades de 300 à 500 km en duo : mon épouse est toujours là, que dire de mieux ? Très bonne moto : belle, sportive quand on veut et gentille quand on veut. Dans "Sport-GT", les assurances ont retenu le premier terme et complètement oublié le second... La VFR coute chere à l'achat (malgrès les remises...) mais elle se fait pardonner par la suite puisque son cout d'entretient est relativement bas... La moto préférée de ma femme ! Attention, ne refaites pas le maxitest dans le forum ! Partie cycle extrêmement rigoureuse. La partie cycle de la VFR 800 est plutôt très bonne. La boîte, très douce et précise, claque au passage du premier rapport. Emmener vite et loin, c’est le pari audacieux instauré depuis 20 ans par Honda et qui continue de faire des émules aujourd’hui. Cette moto est fantastique. notations donees en fonction de la vocation de la moto : ce n'est pas une hypersport ! Seul bémol, son prix d'achat. Eclairage excellent. Le freinage est ce qui se fait de mieux sur le marché, même si le couplage sur la pédale de frein arrière m'a surpris au début et même valu quelques frayeurs lors d'entrées en courbe un peu optimistes, mais tout est question d'habitude. La béquille centrale est un modèle du genre : facile et rassurante. Si le moteur est sujet à reproches, la partie cycle est impériale ! Les MEZ4 d'origine ont une bonne longévité et conviennent bien pour un usage mixte. Ce n'est pas une moto de sport, malgré sa ligne épurée. Et pas pour les grand (1,80m) j'ai des douleurs aux genoux après 60 km de route. Mais elle me le rend en mille ! Sinon que du bonheur. Très bonne répartition des masses. ! Une très bonne machine. Vive le V-tec quand il se déclenche ! Moto chère à l'achat. Mon concess est une perle. Suis passé au BT 30, c'est encore mieux en tenue de cap. Un compresseur Chaft pour l'achat d'un train de pneu! Les pneus d'origine sont parfaits. J'ai du changer le pignon de sorti de boite afin d'être plus à l'aise en ville (à faible allure) ainsi que pour le duo car le moteur cogne et donne des accélérations brutales quand on est a bas régime (-2KT/min). Scooter sportif et GT 2021 BMW C400X et C400GT : mise à jour Euro5 et plus encore, Ouverture des réservations pour le Yamaha TMAX 20ème anniversaire vendu 15 999 €, UN GROUPE DE PRESSE AU SERVICE DE VOS PASSIONS, https://moto-station.com/wp-cms/wp-admin/admin-ajax.php. Le reste est excellent : partie cycle hyper rigide, suspension et freinage au top (ABS + CBS). Fiabilité : ben, c'est du Honda. Cette moto est dans la grande lignée des GT. son caractère sportif ne m'intéresse que très peu sauf pour me débarasser d'un caisseux trop présomptueux. Elle avait 25 000 km en 2011 et la fin 2015 j'en enregistre 80 000 km. A part le budget conséquent pour une "petite" 800, aucun réel défaut. La position de conduite correspond parfaitement à mon gabarit (1m85, 75 kgs) mais j'ai du changer la selle avant de pouvoir aligner plus de 1 000 kms d'un coup. Le manque de couple à bas régime est lassant à la longue. ! Le bouton des warnings est mal pensé et non intuitif, il faut le rechercher quasi à chaque fois pour l'utiliser. J'utilise actuellement des Pilot Road. -kit chaine Partie-cycle : cadre double poutre en aluminium. La suspension arrière se règle très facilement à l'aide d'une molette qui dépasse. La partie cycle est rigoureuse et exempte de défaut en usage normale, attention toutefois aux vitesses elevées en virages, le guidonnage peut se manifester. Une fois le mode d'emploi du V-Tec assimilé, cette moto "permet de conduire" de deux facons, toute la vocation d'une GT/sportif !!! RAS aucun problème et un service Honda sur Suisse de premier niveau. Trouvez leche roue honda 800 vfr en vente parmi une grande sélection de sur eBay. . Tout est très bien pensé. Fiabilité ? Les - : ??? Jeu concours IXON et le GMT94, tentez de gagner un baptême sur piste ! Bons rétros. Mais je ne mettrais jamais le prix qui se pratique généralement en occasion pour celle-ci ! sans concurrence en performance dans sa classe de cylindrée ; image Honda et valeur de revente en sus. Le seul avantage du manque de couple est qu'elle n'est pas très gourmande en pneus. ! Après évidement si tu l'as compare à une 1000 et/ou une sportive tu fausse le comparatif! je ne saurait pas quel moto prendre pour la remplacer. Bonne moto malgré un léger probleme du systeme VTECH sur les modèle avant 2006. Grâce à la partie cycle, la Honda VFR 800 est précise. Pr une utilisation assez sportive sur route, elle est la meilleure. Un contrôle systématique des réponses pour un résultat fiable. Une énorme fiabilité, de la qualité produit, un design de sportive. Soyons clairs, pour le petit jeune qui débute dans la vie, c'est une moto qui crée une GROSSE charge financière, à méditer avant l'achat tout de même : c'est pas une 600. Pour les petits gabarits, le problème se posera pour... poser les pieds par terre ! Selle peu confortable, prévoir l'achat d'une selle perso si longs voyages. Moto un peu chère a l'achat ; quant à l'entretien il reste correct, voire peu onéreux pour une machine de ce type. Je les ai changé à 13000 Kms pour la même monte à l'arrière et pour un BT-012 à l'avant. En ligne droite, on sent une nette perte de couple. quelques critiques : poids à l'arrêt, rayon de braquage, souplesse moteur à bas régime. Après, il n'en finit plus de prendre des tours, grâce au VTec. Révision tous les 6 000 Km, date d'un autre âge. Par temps de pluie on est mouillé après les autres... Tres confortable, même pour le SDS. C'est peut être qu'un détails mais la béquille latérale est soit trop longue ou soit pas assez penchée , bref il faut faire attention au dévers de l'endroit où on la pose. RAS. Moto pas trop gourmande par rapport à d'autre. Les phares valent ceux de ma voiture ! Par dessus le marché, l'assurance n'est pas donnée non plus. Le moteur cogne en-dessous des 3000trs en 6ème. Pour ce qui est de la protection, là encore, sa vocation sport GT aurait mérité une bulle un peu plus haute. FMA Days sur le circuit Bugatti des 24 heures du Mans, Funky & Lady Funky : le blouson Segura pour les beaux jours, Casque moto Suomy Track-1 : de la piste à la route et inversement, Hors Série Moto Journal special essais nouveautés 2021, Aprilia Tuono V4 2021 : un roadster sportif tourné aussi vers le "confort". La selle est assez haute (je fais 1m70) je touche la pointe des pieds, c'est suffisant mais limite. si vous recherchez une sportive ne partez pas sur une vfr, si vous recherchez une routière ne prenez pas une vfr, mais si vous souhaitez un peu des 2 à la fois, alors vous pouvez miser sur la vfr. La VFR version V-Tec est formidable en conduite sur route, autoroute ou même en ville, que ce soit en solo ou en duo. La vidange, si vous les faites vous même, c'est plié. ! Metzeler Mez 4 d'origine pas au mieux pour le froid et la pluie...vite remplacés par des Bridge BT 020 (monte d'origine également): nettement mieux ! Hormis son prix et qu'il faut pas mal d'expérience pour la maitriser elle est très bien. Mais on peut aussi rouler en duo de manière agréable. Pour le reste, le V4 conserve son couple amusant et la puissance à haut régime pour rouler à des allures inavouables. les entretiens sont raisonnables jusqu'ici (entre 80 et 120 euros). On apprécie l’allonge « chantante » typique du V4 et son frein moteur, bien plus présent que sur tous les 4 cylindres sportifs actuels. C'est une moto qui vieillit bien et que l'on peut qualifier de très fiable. ! Elle est confortable, consomme peut et est très fiable Une moto sans défaut, à part son prix ! Aujourd'hui, après trois ans d'utilisation, je n'ai toujours pas trouvé de remplaçante, donc je la garde :-) ! Etant grand de buste je trouve la bulle un peu basse mais elle est trés esthétique... La selle n'est pas assez confortable pour les grands parcours. Seul gros bémol : la bulle d'origine est faite pour faire du 130 km/h max si vous mesurez 1,80 m. Pour cela elle est beaucoup plus sportive que routière. Logement sous la selle réduit à cause des pots, mais finalement pas si ridicule que çà. Moto très agréable, légére, pour le freinage faut anticiper. J'ai la sensation qu'elle demande toujours à monter en régime. sinon très rassurante - très "facile", Ne braque pas suffisament pour se faufiller dans les embouteillages. Attention aux manoeuvres a l'arrêt, on arrive vite à buter le guidon contre le réservoir. Michelin PR3 : lorsqu'usés, rendent la conduite désagréable ( moto survireuse) durée de vie d'un train = 19 000 kms michelin PR2 : avec l'usure, décrochage progressif ; durée de vie : 17 000 kms manque de vivacité, mais comportement informatif.