Le troisième personnage principal, Steve, est interprété par Antoine Olivier Pilon, 16 ans au moment du tournage. Le film est particulièrement bien accueilli lors de sa projection[26]. Également monteur du film, Dolan est un habitué des changements de formats, puisqu'il avait déjà modifié les ratios de l'image dans Tom à la ferme pendant les scènes de suspense[17],[18]. La seconde moitié du tournage s'amorce à l'hiver 2013 et se termine en février 2014[20]. « S’il est un sujet que je connaisse sous toutes ses coutures, qui m’inspire inconditionnellement, et que j’aime par-dessus tout, c’est bien ma mère. Anne Dorval a aussi attiré l'attention de Hollywood Reporter qui ne serait pas surpris de voir l'actrice parmi les cinq finalistes de l'Oscar de la meilleure actrice. Pour le premier week-end, le départ est médiocre avec 20 950 $, Indiewire s'explique mal de cette contre-performance[46],[47]. Anne DorvalAntoine Olivier PilonSuzanne Clément, Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution. Steve, Diane et Paul se disputent. Diaphana, le distributeur français indépendant organise une centaine d'avant-premières qui remportent un énorme succès (15 000 spectateurs au bas mot)[32]. Diane se défend en le frappant avec un cadre. La critique a unanimement salué Mommy. Peu après sa projection, Mommy est considéré comme l'un des favoris à la Palme d'or[50],[55],[56],[54],[48]. On n’attendait plus de la part de Dolan une telle lucidité[53]. Weekly charts. Les yeux ne peuvent l’éviter. J'aime la mélodie, les arrangements, je trouve que c'est une chanson puissante, tendre, « film le plus stupéfiant de la quinzaine, « sa plus belle réussite, en tant que trublion du cinéma d'auteur, consiste à maintenir la tension et l'émotion sans passer par un grand sujet (comme dans. En France, le film est à l'affiche de 315 salles, c'est la plus grosse sortie pour un film québécois depuis Les Invasions barbares en 2003 (455 écrans[31]). The latter also included footage of Dion recording of this song in a bonus feature. Le film connaît un succès tant au Québec qu’en France, où il a dépassé la barre d'un million de spectateurs. Tous les trois, ils retrouvent une forme d'équilibre et d'espoir. Steve résiste furieusement, et Diane regrette sa décision lorsqu'elle voit la violence avec laquelle Steve est traité, mais légalement, elle ne peut désormais plus rien faire. Xavier Dolan, à vingt-quatre ans, réalise son cinquième long métrage, le quatrième à aborder directement la figure maternelle, bien qu'elle soit aussi traitée de façon indirecte dans son thriller Tom à la ferme (2013)[13]. Jeny shows her see through dress to a stranger. « C'est le genre de couverture de presse que l'on a très, très, rarement vu pour un réalisateur en France, aussi enthousiaste que la presse française puisse être. I loved 'Mommy' a lot if you can't tell. Une créature extraterrestre métamorphe a élu domicile. Formats and track listings. Gabriel’s Inferno est un long film, avec l’espace et les loisirs pour élargir et explorer ses thèmes. European CD single "On ne change pas" – 4:08 "Sur le même bateau" – 4:25; Charts. Enragé, Steve commence à l'étrangler. Dans un Canada du futur proche, après les élections fédérales de 2015, une nouvelle loi, la loi S-14, autorise les parents d'enfants très difficiles à confier ceux-ci à une institution d’État de type hôpital psychiatrique pour mineurs. Le film récolte 11 % de parts de marché français[42] et une moyenne de 867 entrées par copie. Dolan écrit un film avec trois héros, « un film triangulaire dont aucun des personnages ne prend le pas sur l'autre[12] ». Le cinéaste Claude Lelouch a écrit sur son Twitter : « Cela faisait une vingtaine d’années que je n’avais pas vu un film aussi fort... Fabuleux! Mais tous ses excès en font son charme[49],[50] » et The Guardian ajoute que « l'énergie et l'attaque de Dolan sont excitantes ; son film est souvent brillant et très drôle dans sa façon de briser les barrières estampillées « Incorrect » et « Inconvenant[51],[52]. Il est aussi en couverture de Télérama, des Inrocks et du supplément de L'Express. Dans l'histoire du festival, il est le second plus jeune réalisateur à recevoir le Prix du jury, la première étant l'Iranienne Samira Makhmalbaf, récompensée à 20 ans pour Le Tableau noir en 2000[1]. Lors de sa première semaine, le film a été vu par 340 171 spectateurs, soit le meilleur démarrage de tous les temps pour un film québécois en France[43]. » Les trois acteurs principaux sont « époustouflants[48] » et « formidables[54] », alors que la musique du film est plébiscitée par les critiques[54],[48],[52],[55]. » Alors que Dolan est régulièrement qualifié d'« enfant terrible[18],[50],[17],[27] » ou de « jeune prodige[56],[23],[54] » par la presse, Mommy est décrit comme un film énergique[52], déchirant[18], nerveux[54], drôle[15],[52] et désespéré[48], un « tour de force » d'après certains critiques[58],[18]. Dion's only appearances in the video are in the form of photographs taken of her with her grade-school class at age eight. Le film est projeté en québécois sous-titré en français (et en anglais) en raison de l'utilisation d'un dialecte joual[23],[24] ; ces sous-titres ont été écrits par Xavier Dolan[25].